Malagasy Music Dans Les Boites-De-Nuits Malgaches



 L'Introduction

 Malagasy music prend une place prépondérante dans la vie à Madagascar. Conscients de cette réalité abhérante, les artistes Malagasy ne cessent pas d'inventer de nouvelle malagasy music. Cela enrichit la culture musicale déjà très étouffée. Cette évolution de la malagasy music fait le plaisir de tout le monde. Aujourd'hui dans la musique de madagascar, la malagasy music dans les boites-de-nuits est notre sujet de réfléxion. Est-ce qu'il est conçevable que la malagasy music rentre dans les boites-de-nuits? Pourquoi les DJ ont-ils décidé d'agir ainsi? Où en sont-elles maintenant cette relation entre la malagasy music et les boitres-de-nuits?

 Est-ce qu'il est conçevable que la malagasy music rentre dans les boites-de-nuits?

L'oeuvre d'un artiste en tant que vazo musique est toujours unique. Cela a de la valeur culturelle. Ce sont les mélomanes qui pérpétuent cette valeur culturelle. En regardant de près l'evolution de la malagasy music, c'est surtout les courants musicaux de toutes les horizons qui sont le point de départ de la composition musicale malagasy. Cela avait débuté depuis l'invention du Bà-Gasy le rythme malagasy par les anciens panthéons de la malagasy music au temps de la colonisation française. Et cela s'est enrichi par l'émergence des tous les rythmes venant directement des quatre coins de Madagascar.
Les boites-de-nuits à Madagascar sont arrivées à maturité après le sacre des Surfs dans les années soixantes. Elles peuvent amuser les fétards avec leur rythme de musique. Il est concevable cette diffusion musicale au large publique. Cela revalorise de la création unique de l'artiste. Les gens vont en boite-de-nuit pour danser, boire et faire des rencontres; en un mot pour se défouler. N'est-il pas mieux de danser sa propre musique et de faire découvrir aux étrangers qui visitent notre pays les produits terroirs musicaux malgaches?


Pourquoi les DJ ont-ils décidé d'agir ainsi?

Madagascar avait un ancien Disc Jokey DJ qui a été Président de la Transition. Cela fait partie de notre spécificité. Les instruments de musique 'sono' dans le jargon de ce milieu a beaucoup évolué. Cela facilite le travail du DJ en plein animation. À Madagascar, les jeunes qui savent écouter la musique avec le coeur devient un futur DJ. Dans notre pays, la plupart des jeunes DJ apprennent ce métier d'animateur sur le tàs. Le secret de la reussite c'est de savoir maintenir l'envie de danser des fêtards et de savoir choisir les morceaux aux moments opportuns. Après l'internationalisation de malagasy music, les night club malagasy ont commencé à introduire des musiques locales très rytmées. L'émergence de Jaojoby, Fenoamby, Freddy De Majunga, Ejema, Mily Clement, et tant d'autres a poussé les DJ malgaches à adopter de la malagasy music dans les boites-de-nuits. La plupart des artistes que j'ai cité là-haut, ont osé pousser la porte des des studios d'enregistrements européènnes. Ce risque calculé avait un effet immédiat dans l'environnement musical à Madagascar. Les oreilles des DJ malgaches ne se sont pas laissées indifférentes de ces malagasy music ryhthmées. Bien que le principal cible de ces musiciens était le marché européen, ils n'ont pas parcontre omit leur compatriote avides de nouvelles compositions musicales ultra carrées. Toutes les conditions sont donc reunies aux yeux des DJ malagasy pour adopter la music malagasy dans les night clubs. Le texte est bon, l'arrangement est largement au-dessus de la moyenne et le son est impéccable. Aussi, le rythme bien gasy est au goût de tous.

Où en sont-elles maintenant cette relation entre la malagasy music et les boitres-de-nuits?

    Cette popularité de la malagasy music dans les night clubs malgaches reste intacte depuis ce virage musical des stars de Madagascar début des années quatre-vingt-dix. Les boites-de-nuits sont désormais les lieux de diffusions exclusives de toutes les tubes gay qui font une percée dans le paysage musical malgache. D'ailleurs beaucoup de touristes étrangers fréquentent ces endroits très animés et apprécient les ambiances qui y règnent. Désormais, les DJ malgaches peuvent rivaliser avec leur paire européènne. Ils créent leur propre style pour épater les mélomanes.


La Conclusion

Les boites-de-nuits malgaches sont devenues un lieu de diffusions de malagasy music. Tous les rythmes malagasy appréciés des mélomanes s'y trouvent désormais. C'est tout à fait concevable ce fait. L'adaptation au plus large publique des chansons des artistes malagasy a contribué entièrement à l'accéptation des DJ à introduire les malagasy music dans les endroits très animés jusqu'ici réservés uniquement aux chansons internationales. Cette révolution de travail a depuis suivi par beaucoup d'autres artistes parce que la professionnalisation de la musique ouvre toute les portes.Ce mariage musical entre les lieux de diffusions et la malagasy music est au beau fixe et aurait encore un bon jour devant lui. Aussi, les directeurs de ces établissements devraient être très stricts envers les mineurs et les produits stupéfiants. Cet éthique est nécessaire pour la réputation des endroits animés.


Introduction De La Musique | Retour En Haut

Les Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Les Couples Mythiques Musicaux | Famoran-jaza Et Mozika | Fenon'Ala Et Batrelaka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.