Les Musiques Malgaches Inventées À Partir Des Musiques Traditionnelles


Introduction

Les musiques tradionnelles sont les vraies bases de la musique Malgache moderne. Les artistes musicaux ont alors des idées de génie pour pouvoir exploiter ces anciens rythmes pour la nouvelle génération. Aujourd'hui dans musique de madagascar, les musiques malgaches inventées à partir des musiques traditionnelles est notre sujet dans ce blog.

Le Tapolaka

C'est la grand Rossy qui a inventé le tapolaka. Basé sur le Soukouss avec la salegy, le tapolaka est une musique rythmée qui vous fait envie de danser. Le tapolaka est vraiment la musique que Rossy seul sait jouer. D'ailleurs, un de ses surnoms est le Roi du Tapolaka.


Le Salegy Rock

C'est le Roi du Salegy Monsieur Jaojoby qui a inventé le salegy rock. Comme vous l'attendez, c'est le mélange de notre salegy avec le rock. Si un jour vous aurez l'opportunité d'assister un concert de Jaojoby, vous ne manquerez pas d'entendre le salegy rock dans quelques uns de ses morceaux musicaux.


Le Salegy Kawitry

Le Salegy kawitry est issu aussi de notre salegy national mais avec de la danse. Il faut dire que le salegy kawitry est un genre rythmé. C'est un jeune artiste musicale qui s'appelle Jerry Marcos qui a crée le salegy kawitry.

La Musique de Tarika Be

La musique de Tarika Be est pour moi un peu difficile. Je peux vous dire que je ne sais pas du tout le nom du style de la musique de Tarika Be. Ce que je sais c'est que la musique de Tarika Be prend toujours sa racine de la musique traditionnelle Malgache et elle est mélangée avec le rythme africain comme le sénégal ou le rythme asiatique comme l'indonésie. Rien qu'à écouter les albums de Tarika Be, il a toujours garder son identité Malgache. D'autres fans ne sont pas d'accords avec moi. Ils disent que la Musique de Tarika Be est basée sur la musique traditionnelle Malgache avec un soupson de punk rock. Je ne sais pas mais je donne ma version.




L'Art Oratoire De Gangstabab

Gangstabab a inventé une autre forme de musique à partir de l'art oratoire Malgache base de la tradition orale Malgache. Ce genre de musique ne se borne pas seulement sur le Kabary l'art oratoire qui se base sur les Proverbes malgache mais il y a aussi la poésie, le slam.


Le Style De Samoëla

Le style de Samoëla est son langage métaphorique, l'argot des jeunes et la hainteny poésie traditionnelle. Aussi le style de Samoëla se base su un langage direct et subversivement remettant en cause de la vie sociale et politique sensible. Samoëla fait parti des bulldozers de la musique de madagascar. Son premier album a directement lancé sa carrière musicale. Sa musique amuse toutes les couches sociales malgaches. Elle peut déranger, critiquer et détester mais nous ne devons pas oublier que c'est avant tout de l'Art. Je suis certain que dans l'Art il n'y a pas de bon ou de  mauvais. On l'aime ou on ne l'aime pas. C'est le goût de chacun. Pour ma part, Samoël représente belle et bien le chanteur contemporain Malgache; j'aime son style, sa façon et sa manière de dire la vérité sur notre socièté qui avait l'habitude d'écouter de l'hypocrisie.

La conclusion

Cette liste n'est pas totallement complète. Mais j'essaierai de la mettre à jour au fur et à mésure. Les enfants artistes de Madagascar sont truffés de talent. Cela fait partie de notre richesse.


Introduction De La Musique | Retour En Haut

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Festivals Musicaux | Malgaches Gagnent Concours | Soukous Musique Malgache | Grands Joueurs De Valiha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.