Malgaches Champions Des Concours Musicaux Continentaux.

Introduction

                  Les concours musicaux amusent le public. Mais le but principal des concours musicaux est la détection de nouvel talent artistique surtout musical. La plupart des concours musicaux sont des interprétations musicales des chansons internationales. Les juges sont des proféssionnels de la musique et en plus le public. Et celui qui a la meilleur voix et la plus proche de l'originale rafle la mise. Malgaches champions des concours musicaux continentaux est le sujet de discussion dans la musique de madagascar aujourd'hui.


Castel Live Opera

C'est l'interprétation des chansons internationales qui priment mais, comme ce nouveau télé-crochet se déroule en Afrique alors le public ne manquera pas d'entendre des instruments africains pendant l'émission. En fait Castel Live Opera est une programme de télévision panafricaine des pays francophones à partir de 2012. C'est Castel Beer qui produit entièrement cette émission musicale. Castel Live Opera se veut une émission artistique détectant une perle rare africaine. Alors pour cette première édition, huit pays africains - Togo, RD Congo, Madagascar, Gabon, Côte d'Ivoire, Centrafrique, Burkina Faso, Bénin ont participé à Castel Live Opera, d'ailleurs, la compagnie Castel Beer est présente dans ces pays. Ne se contentant de marché juteux, cette compagnie de la bière s'est misée sur la communication un outil redoutable pour lancer à la fois un produit et un talent. Alors les Africains ont repondu massivement à ce projet artistique. Dix-huit milles candidats ont été auditionnés pour interpréter une chason internationale et traditionnelle. Et cent quatre-vingt millions de spéctateurs ont regardé l'émission Castel Live Opera dans le continent Africain.
Le Champion

Après sept semaines de compétition alors, le jury de Castel Live Opera a désigné un Malgache devenu champion: D-Lain. D-Lain est le malgache champion de concours musical continental qu'est Castel Live Opera. D-Lain a alors empoché la somme de quinze millions CFA ou environ soixante millions Ariary et D-Lain signe un contrat avec la maison de disque Universal France. Les quatre jury sont émerveillés par le talent de D-Lain. Sa voix est parfaite. Son attitude sur scène est en osmose totale avec la chanson qu'il a choisi. Sa sensibilité artistique est sans égale. Bref D-Lain est le malgache champiom de concours musical continental.


Island Africa Talent

Island Africa Talent est une émission télévisée qui cherche des talents artistiques africains. Island Africa Talent ce télé-crochet international se veut un programme de divertissement de qualité, rassembleur et responsable. Alors, Island Africa Talent n'a pas failli à son engagement de faire éclore une perle rare africaine. La vraie différence de Island Africa Talent c'est des jury rigoureux, sans pitié sur le jugement. Ce n'est pas étonnant de voir des candidats emportés trop par les émotions tombent dans le sanglots. Une autre différence c'est que la production impose un programme de chansons dans de différentes langues internationales. La langue française et la langue de Shakespeare sont les plus utilisées. Donc, les candidats doivent convaincre les membres du jury de Island Africa Talent que la langue ne bloque pas le talent musical. En fait, durant les concours musicaux, la production choisi des thèmes et les candidats doivent montrer toujours leur talent, les candidats doivent être toujours à l'aise dans n'importe quel thême. Cela peut être le Reggea, ou le Rap ....Il faut convaicre et impressionner les membres du jury Island Africa Talent.

Le Champion



Deenyz est une malgache championne de concours musical continental. C'est Denyz qui a raflé la mise en empochant cinq millions de CFA et le contrat avec l'écurie de Island Africa Talent le nouvel label de Universal pour le continent Africain. Cette championne de concours musical continental est déjà chanteuse de R'n b et Soul musique. Deenyz a convaicu les membres du jury par sa voie sincère et solaire.

StarAfrica Sounds

StarAfrica Sounds est un autre concours musical organisé par Orange Telecom en 2011 pour promouvoir les jeunes artistes Africains. Il y a deux sortes de jury. Le premier est composé de artistes musiciens proféssionnels et le second est le public.
Le champion aura comme cadeau un large difusion sur StarAfrica.com et Deezer Africa et North Africa et beaucoup d'autres prix....En fait, c'est l'exposition totale de l'oeuvre du gagnant du concours laquelle est très important aux yeux des organisateurs est le principale cadeau.

Le Champion

Le groupe Malgache D'yem est sacré champion en édition de StarAfrica Sounds 2015. Ce sont des jeunes étudiants talentueux. C'est le public et le grand jury ont succombé sur le charme de leur tube 'Malala a'.

 Conclusion

               Les Malgaches champions des concours musicaux continentaux sont D-Lain, Deenyz et le groupe D'yem. Madagascar a un réservoir de talent et doit toujours l'être. D'ailleurs, ils ne sont pas les premiers Malgaches à avoir décrocher la lune musicale. Que cela continue pour le bien de tous. Allélouyah!

Source:
 - jeune afrique: Castel Live Opera: Bière et Chansons
 - l'express de madagascar: d-lain ce n'est plus du jeu
 - island africa talent
 - orange
Introduction De La Musique | Retour En Haut

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Soukous Musique Malgache | Grands Joueurs De Valiha | Chants De Nativité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.