Vie Chrétienne Où Vie de ce Monde?

Introduction

            Vie Chrétienne où vie de ce monde est le sujet que moi je vais analyser aujourd'hui dans ce blog sur la musique malgache. Je n'ai pas choisi ce titre par hasard car je veux rejoindre certains artistes malgaches qui ont osé remettre en question notre société "chrétienne". Mais, je vous préviens dès maintenant que je ne vais pas citer aucun nom d'artistes ici. Je sais que ceux qui aiment la musique malgache savent très bien de quoi de parle. Moi non plus, je ne vais pas vous donner le titre des chansons malgaches qui critiquent notre attitude journalière en tant que Chrétien. Mon analyse aujourd'hui se veut être personnel.


Nous Allons à l'Église tous les Dimanches et les Grandes Fêtes Chrétiènnes

Je suis d'acoords là-dessus mais, il y a un "mais". À Madagascar, les Églises catholiques, Protestantes et Réformistes sont pleines à craquer tous les Dimanches et les fêtes chrétiènnes. Cela veut dire que nous mènons notre chemin vers Dieu pendant ce jour-là uniquement. Nous louons Dieu; Nous remercions Dieu; Nous prions à Dieu. Et, le Lundi, nous redevenons "normals". Cela veut dire nous ménons une vie de ce monde sans connaîssance de Dieu. Nous vivons la vie comme nous voulons et loin de Dieu. Nous oublions Dieu du Lundi jusqu'au Vendredi parce que le Samedi, tout le monde pense déjà à retourner à l'Église le Dimanche comme d'habitude.
Des amis étrangers ont plusieurs fois donné une remarque. Pourquoi sommes-nous pauvres alors que nous allons à l'Église tous les Dimanches? La reponse est simple. Nous ne vivons pleinement notre Foi en Dieu. Nous la vivons seulement en une journée sur les sept qui existent. Donc, la Foi en Dieu qui devrait nous aider à vivre mieux, ne donne pas de bonne chose tant espérée. Notre vie de tous les jours est une vie de ce monde loin de Dieu. En une phrase, nos prières qui devront nous apporter le bonheur ne reviennent pas vers nous en apportant la Paix de Jésus Christ qu'Il a donné avant le sacrifice de son Corps. Nous enfreindrons les Dix Commandements de Dieu pendant six jours par nos actions scandaleuses et le premier jour de la semaine, nous nous souvenons de ce même Dieu.

Nos Jeunes s'en Fichent de ce qui ne sont pas la leur

Tous les gens qui se disent Chrétiens, ils sont les disciples directes de Jésus Christ. Ains, ils doivent suivre à la lettre les enseignements clairs du Fils de l'Homme. Et, l'Agneau de Dieu a fait savoir que personne n'obtiendra quoi que ce soit s'il ou elle ne s'occupe pas du bien des autres comme le sien. Je m'explique. Beaucoup de commis de l'État ou même ceux qui travaillent dans le secteur privé ne prennent pas la peine de s'occuper comme les siens les propriètés de la Compagnie ou de l'Etat qui les employe et  souvent on entend toujours ce mot des employés que ce n'est pas à moi ni à ma famille donc, je m'en fous. Ou bien les employés ne se soucient de leur travail parce qu'ils ne sont pas propriétaires.


Conclusions


                   Je suis convaincu que notre attitude d'aller à l'Église tous les Dimanches ou Samedi et les grandes fêtes chrétiennes est tradition bien Malgache. Aller à l'Eglise tous les dimanches ne suffit pas. Il faut que nous trouvions quelques moments tous les jours à lire la Bible et à prier Dieu à la maison. Il faut que les prêtres et les pasteurs osent dire cela aussi aux fidèles pendant les messes dominicales. La Foi en Dieu, il faut la vivre entièrement pour être très efficace. La Bible est un excellent livre pour affronter la difficulté de la vie quotidienne. Toutes les solutions de nos problèmes se trouvent dans la Bible. Sinon, il ne faut pas vivre du tout la Foi de Dieu comme dans la société occidentale actuellement où la Foi est refroidie; où les Églises ont perdu leur fidèles; où les stades de foot-ball sont, désormais, les nouvelles 'églises' tous les Samedis et Dimanches.


Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Une inspiration Des Artistes Malgaches | Valeurs Hip Hop Dans Battle Free Style | All Star (Gasy) Des Artistes


Introduction De La Musique | Retour En Haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.