Les Guitares Ineffables de la Musique Malgache

Introductions
             Ce ne sont pas les instruments musicaux qui manquent dans la musique malgache. D'ailleurs, quel pays n'utilise pas du tout des instruments de musique dans sa musique traditionnelle? Je suis sûr qu'il n'y en pas. Chaque artiste est libre d'utiliser n'importe quel instrument musical pour jouer une chanson. Je me suis dit qu'il faut que je reparle des guitares encore aujourd'hui parce que cet instrument est très utilisé dans la musique de madagascar. J'ai déjà parlé un peu de la guitare dans l'une des pages de ce blog il y a quelques temps. Si je rajoute aujourd'hui encore quelques informations sur ce sujet, c'est qu'il est nécéssaire aujourd'hui de le faire. Alors, je vais vous donner une petite liste de guitares que les artistes musicaux Gasy jouent pour faire de la bonne musique... Cette liste n'est jamais complète. Si vous trouvez d'autres guitares, veuillez les poster dans le Commentaire et je vous remercie d'avance.
Les Guitares utilisés par les Artistes-Musiciens Malgaches

       Kabosy
C'est la guitare Malgache la plus populaire. D'ailleurs, elle est un instrument traditionnel classé dans le classique. Avec ce status de mamouth, cette guitare est toujours utilisée par les musiciens Gasy. Heureusement pour la musique malgache, elle ne se touve pas pour le moment dans la vitrine de Musée.

       Acoustique
Je ne vais plus vous donner la définition de la guitare acoustique. Veuillez aller dans les différents sites si vous voulez savoir un peu plus sur la guitare acoustique. Mais, je vous donne ma version. La guitare acoustique donne un son inégalé et elle peut accompagner toute seule un chanteur.

      Électrique
Comme son nom l'indique, la guitare éléctrique a besoin du courant éléctrique sinon, elle ne marche pas. Ce n'est pas l'éléctricité qui manque à Madagascar même si le délestage frappe toujours l'île après avoir sévi huit ans.


      Classique
Cette guitare est aussi appelée guitare espagnole. Au même titre que l'acoustique, elle peut être jouée en solo avec ou sans accompagnement. À la différence de l'acoustique, elle est une guitare qui est anciennement jouée déjà au dix-huitième Siècles.

      Folk
Cet instrument est le variant de la guitare acoustique. Mais, elle touche un peu plus la musique traditionnelle et folklorique. Il y a plusieurs formes de guitares folks...

      Basse
Ce type d'instrument est pour les amateurs de jazz-fusion, ou la ligne de basse dans un répértoire. Personnellement, j'aime écouter ce type de guitare quand une musique la met en relief. Elle est toujours éléctrique mais sa tessiture est plus grave que les autres types de guitares éléctriques.

Conclusion

               Si vous remarquez bien, il n'y a que la Kabosy qui est la guitare malgache la plus populaire dans cette liste que je vous ai donné un peu plus haut. Dans toutes les vingt-deux régions de la Grande-île, les artistes musicaux utilisent aisement la Kabosy. Cet instrument est aussi exporté par les musiciens Gasy pour montrer une présence sur la scène culturelle intérnationale. Mais, les autres types de guitares ne sont pas en reste. Les musiciens Malagasy maîtrisent très bien l'utilisation des guitares qui se trouvent dans la liste en haut. Et c'est tant mieux pour la musique qu'ils jouent avec.

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Musiciens Malgaches n'inventent pas un Instrument de Musique | Rôles de la Femme dans la Musique Malgache | Lianah l'Extreme Exotisme

Introduction De La Musique | Retour En Haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.